LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE FLORETTE

Forum de crochet, tricot, et loisirs créatifs
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La couture aussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florette
Administratrice
Administratrice
Florette


Age : 57
Localisation : Aude Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 11/06/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: La couture aussi   La couture aussi EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:20

J'avais oublié la couture. Je ne sais pas du tout en faire ! J'aurai bien aimé apprendre mais je n'ai jamais trouvé personne pour m'apprendre.... La couture aussi 753279 La couture aussi 15711
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdeflorette.forumactif.com
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:16

que veut tu sa voir ???
moi je peu aidée il suffit de me dire love La couture aussi 287846
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Administratrice
Administratrice
Florette


Age : 57
Localisation : Aude Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 11/06/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:11

Un peu tout, mais ce n'est pas encore pour le moment, je te remercie de ton aide ma petite :Christelle:
Dans l'immédiat, j'ai pas mal de choses à terminer ..............
Dès que je serai un peu plus libre je t'en parlerai.

Gros bisous La couture aussi 942648 La couture aussi 883984 La couture aussi 883984 :florette:
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdeflorette.forumactif.com
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:55

ok pas soucis ce sera avec plaisir La couture aussi 751838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:09

moi la couture je ne m' y suis jamais vraiment interessée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:17

a bon et tu as envie de changer sa!!! La couture aussi 605743 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:25

oui des fois j' ai envie mais faut que je trouve le temps les journées sont pas assez longues mais bon j essaierai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:00

ta bien raison et je te comprent bien le temps passe trop vite!! La couture aussi 15711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:49

tu as l' air de bien t y connaitre en couture, il va falloir que je me fasse un coussin et un dossier molletonné pour un rockincher que mon mari a récupéré et poncé et vernis je ferai appel à toi si tu veux bien ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:13

si je peu aidée ce sera avec plaisir je mi connais pas plus que sa !!
j'ai apris toutes seul love La couture aussi 883984 La couture aussi 883984
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
membre super accro
brigitte


Age : 66
Localisation : L'arbresle(rhone)
Date d'inscription : 07/07/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:09

coucou les filles si vous avez besoin d'aide
c'est avec grand plaisir je veux bien vous aider
moi j'ai suivi des cours il y a quelques années !!!!!!!!!
La couture aussi 287846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:48

merci c est gentil brigitte je ferai appel à toi quand je me mettrai à la couture ! La couture aussi 287846 La couture aussi 287846
Revenir en haut Aller en bas
mamigaby
Membre actif



Age : 75
Date d'inscription : 07/12/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:58

La seule chose que je m'aime pas faire, c'est le ménage, mais comme mon mari adore le faire, je ne le prive pas de son plaisir!!!!
J'ai donc tout le temps de faire ce que j'aime.
Petit conseil pour la couture. Quand on veut se lancer,il faut le faire avec quelque chose de simple. Ma fille s'est lancé l'an dernier et depuis, elle n'arrète plus. Je conseille toujours les patrons Bu...Easy(Je ne sais pas si on peut mettre le nom)Ils sont simples et on peut apprendre. Si on réussi une première chose, cela donne envie de recommencer et quand on voit ce que l'on peut faire avec un peu de tissuet pour pas cher, cela vaut vraiment la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:03

tu peu tu trouve sa ou ???? sa peu rendre service merci La couture aussi 883984
Revenir en haut Aller en bas
mamigaby
Membre actif



Age : 75
Date d'inscription : 07/12/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyLun 10 Déc 2007 - 6:54

Les patrons burda se trouvent dans les magasins de tissus, genre mondial tissu. Ils ont de gros catalogues avec des patrons pour femme, homme et enfants. Il existe aussi une publication burda" patron facile" pour femme qui sort 2 fois par an et que tu trouve dans les magasins de presse. Le dernier vient de sortir et dans cette publication, la marche à suivre est expliquée.
Bonne journée à toutes La couture aussi 883984
Revenir en haut Aller en bas
rachel1966
Modératrice
Modératrice
rachel1966


Age : 58
Localisation : Nîmes (30) Gard
Date d'inscription : 04/11/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyLun 10 Déc 2007 - 7:50

coucou les petites mains voilà un site où vous pourrez trouver des patrons B....

http://www.mercerie-rascol.com/boutique/mercerie.cgi?ORD=cartsee

http://www.coudre-broder-tricoter.com/default.htm

voilà les petites mains, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

La couture aussi 287846 La couture aussi 287846 La couture aussi 287846 La couture aussi 287846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racheletsesboutsdechoux.com/
brigitte
membre super accro
brigitte


Age : 66
Localisation : L'arbresle(rhone)
Date d'inscription : 07/07/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:53

Merçi Rachel moi aussi j'utilise les patrons burd...et comme toi je les trouve a mondial textil les autres marques sont pas mal mais les tailles correspondent moins bien La couture aussi 287846
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:44

super merci beaucoup a toutes de vos conseil La couture aussi 883984 La couture aussi 883984
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:18

Bonjour,

Quand on débute en couture il faut commencer par des choses simple pas trop compliquées pour faciliter votre apprentissage. Si quelques-unes d'entre avez le désir de coudre je vous dirai sans hésitation de commencer par une jupe vêtement très facile à confectionner. Vous apprendrai à installer une fermeture éclair vous poserez des boutons et travaillerai des coutures droites et courbées. La jupe est une bonne base de départ pour les débutantes.

Je vous suggère aussi d'avoir à votre disposition des petits échantillons de tisus carrés afin de pouvoir pratiquer les points sur votre machine comme le point droit le point zig zag ainsi que faire des cercles et des formes différentes . Ce qui d'ailleur vous donnera plus d'assurance et de souplesse lorsque viendra le moment de confectionner votre première pièce.

Il se vend aussi des livres sur le sujet qui vous aideront à enrichir votre apprentissage. Il est important aussi d'acheter des patrons avec valeurs de couture intégrées. Cela vous évitera d'avoir à rajouter les valeurs de couture.

Pour les conseils je suis aussi partante si tel est votre besoin je serai à votre disposition.

Au plaisir...Lilasmai....
La couture aussi 118475


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
rachel1966
Modératrice
Modératrice
rachel1966


Age : 58
Localisation : Nîmes (30) Gard
Date d'inscription : 04/11/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:19

Merci :lilasmai: de tous tes conseils, c'est super de savoir que l'on peut faire appel à toi en cas de problème, tu es formidable, il n'y a que des gens merveilleux parmis ce forum.
Des gros bisous.
:Rachel1966:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racheletsesboutsdechoux.com/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:35

Merci Rachel ce sera un grand plaisir pour moi de vous apportez mon aide et de par mon expérience vous guidez dans votre travail.

Au plaisir..Lilasmai....
La couture aussi 883984
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La couture aussi Empty
MessageSujet: Re: La couture aussi   La couture aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couture aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et oui mon fils fait aussi de la couture
» Un peu de couture
» couture
» La couture et le crochet
» La couture et le bricolage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE FLORETTE :: LA COUTURE-
Sauter vers: