LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE FLORETTE

Forum de crochet, tricot, et loisirs créatifs
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je retourne dans mes tissus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptySam 6 Nov 2010 - 5:17

Bonjour à toutes,

Comme c'est bon de revenir faire un tour dans cette chronique. Il me semble que ça fait une éternité que je n'ai pas sortie mes ciseaux et mon tissus. J'étais trop occupé dans les travaux et j'avoue que la couture me manquait. Après un été bien rempli j'ai décidé de réorganiser mon atelier de couture qui est au sous-sol et de la rénover à neuf. Alors pinceaux et peintures était de mise et une nouvelle déco à vue le jour. Je me suis mit à la tâche et j'y ai mit mon coeur et mon énergie pour que ce soit à mon goût.

Quand je dis que j'ai tout refait ça implique les machines industrielles que je possède et que j'ai changé pour des neuves. Je me suis offert une surjetteuse industrielle à 5 fils et une machine à coudre industrielle toute neuve. Je me suis aussi fabriqué de jolis cadres avec des illustations haute couture que j'ai trouvé et que j'ai encadré. Tout a été pensé comme le support à vêtements, le chariot à tissus, l'unité murale les placards double et surtout la grande table pour tailler mes tissus que j'ai arrangé à ma manière afin qu'on ne voit pas les bacs qui se trouve sous cette table. Il y a aussi l'étagère cubicube qui mes sert a ranger tous mes rouleaux de fils qui sont dans des bacs pour les préserver de la poussière. J'ai peint des chaises en bois de couleur blanche et j'ai recouvert le siège avec une couleur qui se marie avec mes tissus de rideaux et de la table. J'ai eu l'idée de me servir d'un porte chaussures qu'on accroche derrière une porte pour mettre mes patrons et j'ai bien aimé ça. J'y ai mit une touche informatique en installant un bureau de travail avec portable accompagnée d'une belle lampe ancienne pour créer un coin chaleureux.


L'atelier tire tire à sa fin il reste les moulures O'Gee, et les bordures de finitions à installer ainsi que le plancher en bois. Une fois termhinée je prendrai des photos pour les partager avec vous. Je viens de créer et dessiner un modèle de rideaux et tentures pour la fenêtre de mon atelier. J'ai choisis du percale avec damask dans deux couleurs différentes qui s'agencent bien avec la jupe de ma table de couture qui prend beaucoup de place. J'y ai mit le paquet et tout est organisé pour être à ma portée. C'est une très grande pièce alors j'y ai mit beaucoup de meubles pour du rangement. J'ai beaucoup d'équipements et de fournitures parce que ça m'est bien utile et j'ai toujours ce qu'il faut pour entreprendre mes projets de couture.

Bon voilà un beau moment que je voulais partager avec vous.

Au plaisir...

Lilasmai....


:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Age : 57
Localisation : JURA
Date d'inscription : 29/07/2009

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptySam 6 Nov 2010 - 11:18

Et bien bon courage Lilasmai pour cette nouvelle organisation !
Je vois que tu es une passionnee dans tout ce que tu entreprends !
A+
Je retourne dans mes tissus... 287846
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/pascale.eklablog.com
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:56

Pascale a écrit:
Et bien bon courage Lilasmai pour cette nouvelle organisation !
Je vois que tu es une passionnee dans tout ce que tu entreprends !
A+
Je retourne dans mes tissus... 287846


Bonjour Pascale,

Je te remercie sincèrement pour tes beaux commentaires. Je crois que je suis passionné comme toutes les personnes ici qui aiment tant le crochet. Pour ma part c'est la couture qui a mon coup de coeur et ici ce que j'aime c'est qu'on peut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
suzanne
Modératrice
Modératrice
suzanne


Age : 59
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2008

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:20

wow quelle pièce!!! j'ai hâte de voir les photos. Tu m'intrigues. C'est toujours plaisant d'avoir une pièce mais généralement on se donne pas la peine...c'est super ton idée!!! Je te souhaite de bien belles créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdesuzanne.centerblog.net/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:54

Promis Suzanne je mettrai des photos et merci beaucoup pour tes gentils commentaires. Je retourne dans mes tissus... 883984
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:56

Bonjour Ginette,

Encore une fois merci pour tes encouragements c'est très gentil de me dire ces beaux mots. Je suis ravie d'apprendre que toi aussi tu aimes la couture. Je crois qu'on a plusieurs goûts en communs et ma foi nous ferions de très bonnes voisines Ginette. La couture qu'en ça te prend par le coeur ça de donne tellement le goût de créer. Tu sais qu'importe l'équipement le but c'est de faire quelque chose qu'on aime. Je vais créer un post avec les photos de mon atelier de couture.

À bientôt....

Lilasmai....


Dernière édition par Lilasmai le Lun 22 Nov 2010 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:40

Eh oui Ginette on aurait sûrement beaucoup de plaisirs à faire de la couture et créer de bien jolies choses. Je sent ta passion pour la couture et je remarque que toi aussi ton parcours est rempli de belles créations. Juste à te lire et j'imagine toutes les merveilleuses confections que tu as faite avec tant de plaisir. Si tu as des photos ce serait merveilleux de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:57

Ginette Daoust a écrit:
Ce sera avec grand plaisir...J'attends justement des photos de mes enfant lorsqu'ils etaient jeunes...tout les vetements qu'ils portaient etaient fait maison...Alors tu pourras bien voir ...C'est mon ex mari qui les avait emporter avec lui, mais la que nous somme amis, il me le a offerte et c'est certain que j'ai pas dit non..J'attends l'album qu'il m'a creer ainsi que les DVD...ca va me faire un immense plaisir de redecouvrir mes enfants a cet age-la...Ca me manquait... Je retourne dans mes tissus... 883984

C'est une très bonne nouvelle Ginette et j'ai très hâte de voir tes jolies créations. De mon côté je viens d'acheter un mannequin ajustable et aussi un tapis de coupe avec un couteau circulaire au titanium pour la coupe de vêtements. Je suis entrain de me confectionner un costume deux pièces en Gabardine que je porterai à notre fameux party cousins cousines qui est une tradition dans notre famille. Cette année cette belle fête aura lieu le 18 décembre et j'avoue que j'ai bien hâte de revoir tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:58

Ginette Daoust a écrit:
Oh chere Lilasmai... Je retourne dans mes tissus... 883984
C'est genial et merveilleux d'avoir un mannequin ajustable en plus...Je suis tellement heureuse pour toi...J'estime qu'on doit avoir tout ce dont on a besoin pour se faciliter la tache et faire de belles creations...Alors la; ma chere tu es bien equipee..et c'est tout simplement super...Je suis en grande joie pour toi...J'ai tres hate d'admirer ta nouvelle creation..Alors, c'est ce magnifique costume qui etrennera ton nouvel atelier ?
Mais dis donc; c'est vraiment agreable d'avoir une si belle tradition !! Que de bons moments a passer ensemble!!!Ca doit etre vraiment special cet evenement...Que de joie en perspectives et de doux moments...Ca doit faire de belles retrouvailles apres un an...Au moin vous vous perdez pas de vue et ca fortifie vos racines...C'est formidable...et je te souhaite de passer vraiment du bon temps avec eux....Je te souhaite de belles retrouvailles... Je retourne dans mes tissus... 804721

Oui Ginette c'est bien pratique un mannequin ajustable et une fois réglé à mes mesures ça m'évite de faire des essayages sur ma personnne. Le mannequin étant à mes mesures je pourrai faire les corrections s'il y en a, plus rapidement et avoir une meilleure idée de ce qu'aura l'air le vêtement sur moi une fois terminé.
Pour les retrouvailles c'est une grande joie que nous partageons entre cousins cousines et ça reste un moment inoubliable à chaque fois.

À bientôt...

Lilasmai....
Je retourne dans mes tissus... 287846
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je retourne dans mes tissus... Empty
MessageSujet: Re: Je retourne dans mes tissus...   Je retourne dans mes tissus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je retourne dans mes tissus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a t'il dans ma boite?
» Collègue dans un tiroir ....
» lapine dans l'herbe
» Poussin dans l'oeuf
» Je me presente Rose 34480

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE FLORETTE :: LA COUTURE-
Sauter vers: