LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE FLORETTE

Forum de crochet, tricot, et loisirs créatifs
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les avances du crochetalong des 3 capelines

Aller en bas 
+10
zaza13
coolw
Lilasmai
lili888
suzanne
severine52
Mamichoune
Catherine 35
tricotine
Pascale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
suzanne
Modératrice
Modératrice
suzanne


Age : 59
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2008

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:04

Catherine 35 a écrit:
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Cap_0012Voici ma capeline terminée, ou presque, il me reste à ducir et la décorer.
elle est très jolie, j'ai hâte de la voir terminée!!Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 491183 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 812735 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 812735 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 812735 
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdesuzanne.centerblog.net/
Mamichoune
membre super actif
Mamichoune


Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2012

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:28

Oh Mamiemado ta capeline est jolimet décorée Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 2013_a12
Revenir en haut Aller en bas
Mamichoune
membre super actif
Mamichoune


Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2012

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:32

Ta capeline promet Catherine ! du beau travail Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 
elle va être magnifique avec tous les petits ornements que tu vas lui ajouter Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 804721 

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 2013_a12
Revenir en haut Aller en bas
Mamichoune
membre super actif
Mamichoune


Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2012

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:08

c' est à mon tour de vous exposer ma capeline tout juste tombée du crochet; reste à trouver le support pour lui donner la bonne forme et ensuite lui choisir de jolies fleurs et rubans....

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Ma_cap10

Revenir en haut Aller en bas
Catherine 35
membre super actif
Catherine 35


Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:09

C'est du beau travail, Mamichoune, une fois décorée, ta capeline sera magnifique Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 491183 

Quant à moi, je n'ai pas bien réussi le durcissement, et j'ai de ce fait, du mal pour la décoration !
c'est la première fois que je durcissais un ouvrage et d'autre part, il est difficile de trouver une forme adéquate.
J'ai l'intention pour l'instant de faire du provisoire et, de recommencer l'opération aux beaux jours, après avoir lavé la capeline.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Age : 57
Localisation : JURA
Date d'inscription : 29/07/2009

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:24

Bravo Mamichoune !!!!!
j adore la presentation de ta capeline !!!!
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 287846
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/pascale.eklablog.com
Mamichoune
membre super actif
Mamichoune


Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2012

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:45

un grand merci à vous Ginette, Catherine et Pascale...là j' ai trouvé une forme qui semble bien convenir au " bonnet" et j' ai bien l' intention de la ducir en 2 étapes: c' est à dire dans un premier temps le bonnet et quand cette partie sera "prise", je durcirai la couronne....et vous comment procédez vous?

Tu sais Catherine pour la robe de Barbie, le jupon ne me plaisait pas une fois durci comme il avait été indiqué,  alors j' ai bien humecter avec un diffuseur rempli d' eau , et j' ai modelé le jupon à ma guise ...j' ai attendu plsieurs jours et j' ai eu l' agréable surprise de voir que mon jupon était de nouveau aussi dur qu à la 1ère séance d' empesage...(méthode sirop sucre de canne)


en attendant vos réponses, Bonne soirée à vous toutes



Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 2013_a24
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Age : 57
Localisation : JURA
Date d'inscription : 29/07/2009

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:52

Et bien moi quand je sucre mes capelines je le fais en une fois et avec du sirop de sucre de canne
Ce n est pas couteux et c est plus rapide !!!!
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 287846
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/pascale.eklablog.com
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:57

Florette a écrit:
Voici ma capeline finie

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 100_4412
Elle est magnifique ta capeline Florette. Je reconnais la finesse de ton travail et la perfection de tes doigts de fée.

Toutes mes félicitations chère amie.... Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 93318 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 118475 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:59

mamiemado a écrit:
[Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Dscf8812
puis-je avoir la suite s'il te plaît? merci
Mamiemado ta capeline est une très belle réussite et j'aime la blancheur du fil que tu as utilisé et les détails de ton ouvrage.

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 93318 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 118475

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:02

Florette a écrit:
Ca y est , voici la mienne finie

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 100_4413
Que ta capeline est jolie Florette avec ces adorables fleurs et son ruban. La couleur rose est magnifique, ça lui donne beaucoup de charme. Je n'ai que des éloges pour ce superbe travail que tu as fait avec tant de minutie chère amie.

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 93318Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 118475


Dernière édition par Lilasmai le Lun 21 Oct 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Mamichoune
membre super actif
Mamichoune


Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2012

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:06

Pascale a écrit:
Et bien moi quand je sucre mes capelines je le fais en une fois et avec du sirop de sucre de canne
Ce n est pas couteux et c est plus rapide !!!!
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 287846
merci Pascale pour ta réponse, tu es très rapide! moi je fais au pinceau et toi ?


Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 2013_a24
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:12

Mamichoune a écrit:
c' est à mon tour de vous exposer ma capeline tout juste tombée du crochet; reste à trouver le support pour lui donner la bonne forme et ensuite lui choisir de jolies fleurs et rubans....

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Ma_cap10

Eh bien là Mamichoune je dois mentionner au départ que ta présentation est des plus originale et que ta capeline dans ce décor n'en est que plus belle. Quel ouvrage splendide tu as exécuté avec ta minutie habituelle. Tu as beaucoup de mérite pour ce perfectionnisme qui te caractérise si bien et fait en sorte qu'on puisse admirer tes réalisations.

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 93318 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 179784 Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 118475
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Mamichoune
membre super actif
Mamichoune


Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2012

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:22

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 501477  Lilasmai pour tes compliments. C' est vrai que j' aime bien agrémenter mes petites présentations d' ouvrages:mdr: , j' y prends beaucoup de plaisir ...j' espère ne pas râter la déco de ma capeline....Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 605743 
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 804721 



Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 2013_a25
Revenir en haut Aller en bas
Catherine 35
membre super actif
Catherine 35


Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:19

Pascale a écrit:
Et bien moi quand je sucre mes capelines je le fais en une fois et avec du sirop de sucre de canne
Ce n est pas couteux et c est plus rapide !!!!
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 287846
J'ai sucré ma capeline au sirop de canne, au pinceau. Résultat : pour le bonnet, ça va ; mais pour le tour, ce n'est pas assez raide.
Pascale, est-ce que tu trempes toute la capeline dans le sirop ?

Mamichoune
, merci pour le tuyau à propos du jupon de la robe de Barbie. J'ai encore du boulot à faire pour la terminer !
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 287846
Revenir en haut Aller en bas
Mamichoune
membre super actif
Mamichoune


Age : 71
Date d'inscription : 27/01/2012

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:34

Catherine c' est la couronne qui n' est pas assez raide?....pas grave ...à ta place je referais un passage ...perso je n' aime pas tremper dans le sirop de sucre de canne ( j' ai peur d' en mettre partout).mais attendons l' avis de nos expertes Pascale ou Florette qui ont plus d' expérience que nous....
Tout va bien se passer Catherine!

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 2013_a25
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Modératrice
Modératrice
Pascale


Age : 57
Localisation : JURA
Date d'inscription : 29/07/2009

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:09

Oui les filles je trempe carrément la capeline dans le sucre
Et après je la met en forme sur un bol
Et bien sur les doigts qui colle !!!!! Hi ! Hi !
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 287846 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/pascale.eklablog.com
Catherine 35
membre super actif
Catherine 35


Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:03

Merci Pascale et Mamichoune pour votre réponse,
dans un premier temps, je vais repasser un coup de pinceau sur la couronne,
on verra ce que cela donne.
Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 804721 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les avances du crochetalong des 3 capelines    Les avances du crochetalong des 3 capelines  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avances du crochetalong des 3 capelines
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Nouveau Crochetalong Barbie
» Nouveau crochetalong capeline
» Nouveau Crochetalong enfant
» Les avances du crochetalong chemin de table
» inscription crochetalong enfant: Myriam la vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE FLORETTE :: Ouvrages COLLECTIFS / CROCHETALONGS :: CROCHETALONGS-
Sauter vers: