LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Florette et ses modératrices vous souhaitent la bienvenue et vous souhaitent de nombreuses créations sur le FORUM DE FLORETTE !
LE FORUM DE FLORETTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE FLORETTE

Forum de crochet, tricot, et loisirs créatifs
 
Portail*Portail*  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 a l aide les couturières !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:32

bonjour les filles, voilà j' ai un petit souci, j' ai un canapé d' angle tout en sky mais le souci c' est qu il a plus de 20 ans et il commence à se déchirer sur deux fauteuils, je ne sais pas trop comment faire, dois-je rajouter un bout de cuir (par exemple d' un vieux sac à main) et le coudre ou coller ? merci pour toutes celles qui me liront et celles qui pourraient m' aider ! bisous à toutes !!!!



a l aide les couturières !!! 001eb9.th
a l aide les couturières !!! 003do4.th
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Modératrice
Modératrice
Soso


Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2007

a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:22

Visiblement il lache au couture,
moi je le recoudrais avec une aiguille courbe pour les tapissiers et ensuite je recouvrirais ensuite mon canapé de plaid au crochet par exemple. :soso:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmembresdelafamille.overblog.com
Invité
Invité




a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:44

merci Soso de ton conseil ! a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 883984 a l aide les couturières !!! 883984 a l aide les couturières !!! 883984 a l aide les couturières !!! 883984
Revenir en haut Aller en bas
rachel1966
Modératrice
Modératrice
rachel1966


Age : 58
Localisation : Nîmes (30) Gard
Date d'inscription : 04/11/2007

a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:20

oui moi je ferais pareil que :soso: avec une aiguille à tapissier. a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 287846
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racheletsesboutsdechoux.com/
Invité
Invité




a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:31

oui moi aussi je suis bien de cet avis sa serale mieux car ci tu rajoute tu ne trouvera pas la méme tiente en plus sa sera pas jolie du moins c'est mon avis a l aide les couturières !!! 883984 love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:27

merci les filles, je vais faire comme vous dites de toute façon je le protégerai avec une couverture après merci beaucoup ! a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 883984 a l aide les couturières !!! 883984 :bisous: :bisous: :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:13

Bonjour Chrystelle16

Je te conseille de le coller autrement si tu veux le coudre il te faudra ajouter une bande de tissus sur le bord de ta couture à l'envers pour que ce soit solide et que l'aiguille ne déchire pas un matériel qui est déjà affaibli par une déchirure. De plus cette aiguille devra être fait spécialement pour coudre le cuir et les tissus dérivés du cuir. Donc moi je le collerais avec une bande du même tissus que ton canapé.

Au plaisir...Lilasmai....
a l aide les couturières !!! 883984
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
brigitte
membre super accro
brigitte


Age : 66
Localisation : L'arbresle(rhone)
Date d'inscription : 07/07/2007

a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 9:43

Je suis du meme avis que Lilasmai a l aide les couturières !!! 287846
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai
Responsable Couture
Lilasmai


Age : 63
Localisation : Mascouche Québec Caméra EOS Canon Rebel XSI
Date d'inscription : 01/12/2007

a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:24

Brigitte pour toi a l aide les couturières !!! 287846 a l aide les couturières !!! 883984 :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





a l aide les couturières !!! Empty
MessageSujet: Re: a l aide les couturières !!!   a l aide les couturières !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide les couturières !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide
» demande aide
» aide pour apprendre la couture
» Besoin de votre aide pour grille de tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE FLORETTE :: LA COUTURE-
Sauter vers: